J’ai deux moments de prédilection pour procrastiner sur Facebook:

  • Le matin, en prenant mon petit déjeuner, entre deux coup de boules de mon plus vieux chat.
  • Le soir, sur le coup des 22h.

Mon fil d’actualité est peuplé de scrap à 90%. J’aimerais dire que je vois passer des centaines de photos de créations, toutes plus belles les unes que les autres. Mais non. Néanmoins, du flicage et du crêpage de chignon, ça ne manque pas.

Je me suis dit: pourquoi ne pas créer un groupe Facebook du coup? Faire de petits concours, tutos ou challenge, ça peut être sympa. Ça demande juste de la préparation.

Scrap’It est né! Il a même son petit logo personnel!

Comment ça fonctionne?

Scrap’It by Always A Plan B est un groupe de scrapbooking. Vous y trouverez mon scrap du quotidien, mes astuces, mes réflexions créatives. Sans pour autant faire doublon avec la page ou la blog! Vous pourrez également y poster vos créations, vos demandes, participez aux Scrap’It challenge…

Est-ce qu’il y a un « règlement »?

Je suis et je resterais l’unique administratrice de ce groupe. A la limite, mes chats seront amenés à gérer tout ça pendant mes absences. On ne sera donc jamais 1000 personnes! C’est un choix. Je préfère garder un groupe à taille humaine, où le succès ne prend pas le pas sur la qualité de service.

Ici, pas de règlement à signer. On n’est pas à l’école, ni au travail. Je ne suis ni votre maman, ni votre nounou! Vous pouvez publier les créations que vous voulez, des tutoriels, des produits coup de coeur, des hauls. Vous pouvez poser des questions ou tout simplement parler de votre découverte du jour. Vous avez le droit de dire que vous aimez les marques de VDI sans vous faire rembarrer.

Bref, vous avez le droit d’aimer ce que vous voulez et surtout de le partager!

Alors keep cool, scrap’it, et n’hésitez pas à faire une demande d’adhésion!

Quel va être le programme?

Je suis partie sur un programme peut-être un peu optimiste. Néanmoins, voici les rubriques qui reviendront souvent sur le groupe:

Le Sunday Morning parlera des évènements de la semaine qui vient de s’écouler et également de l’évolution du groupe

Le Cosy Friday montrera mon produit favori de la semaine

Le Wednesday Challenge: une fois par mois ou tous les quinze jours, nous nous lancerons un petit défi carterie!

Le Monthly Challenge: une fois par mois, un concours aura lieu pour réaliser une création libre sur un thème imposé.

Vous pouvez déjà faire une demande de pré-inscription, soit en me contactant par mail/message privé, soit directement en commentaire ci-dessous.

Je vous donne rendez-vous dimanche 16 Septembre à 18h pour l’ouverture de Scrap’It, en espérant vous y retrouvez nombreuses!