Pretty Little News est une catégorie que j’ai créée afin de pouvoir vous parler de mes nouveautés et de mes coups de cœur créatifs.

Voilà, l’automne a pointé le bout de son nez. Chez moi, j’ai ressorti les plaids tout doux, au plus grand bonheur de mes chats!

Quoi de neuf dans l’atelier pour ce mois d’Octobre?

#1: Le crochet

Vous avez remarqué comme le crochet est revenu à la mode? Autant dans les accessoires de décoration intérieure que dans les doudous d’enfants? Je n’étais pas partie gagnante. Il faut savoir qu’on trouve rarement des tutoriels pour les gauchers dans les loisirs de fil. Mais heureusement, j’ai trouvé LE livre miracle: Easy Crochet

L’ouvrage est tellement bien expliqué! Impossible de ne pas comprendre les gestes de base du crochet! J’ai réussi à répliquer les gestes à l’envers pour les adapter à ma « gauche-attitude ». Bon, j’ai passé quelques heures à monter des rangs de maille pour acquérir une certaine dextérité… Et j’avoue m’être presque fâchée avec le cercle magique. MAIS, la victoire a fini par être totale!

J’ai commencé par faire un cache pot avec de la grosse laine. Puis un coussin pour mon canapé. Et j’ai découvert la tendance des Amigurumis. Il s’agit de petits animaux crochetés qui nous viennent du Japon. J’ai commencé par une licorne et je viens de terminer la commande d’un petit lion pour une collègue de travail.

Ma marque favorite pour le moment est Rico Designs. Elle propose une large gamme de laine et de couleurs douces à des prix abordables.

J’apprends en ce moment des nouveaux points. La maille serrée, ça va bien cinq minutes, j’avais envie de changement. Je suis sur la demi-bride. Je passerais sur la bride ensuite!

#2: Version Scrap Lyon

Mon moment tant attendu de l’année. J’y suis présente depuis qu’il existe! Quel bonheur de voir les nouvelles collections, les créatrices derrière les produits et des personnes partageant notre passion.

Mais cette année, comme l’année dernière, une déception… Je ne comprends pas qu’on agrandisse pas l’espace dédié à ce salon, quand on sait le monde qui y vient maintenant. Maintenant, c’est juste une cohue. Les exposants ne prennent plus le temps de discuter. Ils n’organisent plus de Make & Take. On se bouscule. On ne peut plus prendre le temps d’admirer les produits car tout le monde se presse autour de nous.

Heureusement, j’ai trouvé de jolies nouveautés.

J’ai notamment craqué chez:

  • Chou & Flowers: leurs tampons sont vraiment originaux par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir! J’aime beaucoup ces petites scènes du quotidien qu’on peut créer avec.
  • Florilèges Design: l’incontournable. J’ai investi dans la dernière collection capsule pour mon voyage prévu en 2019!
  • Univers Scrap: on en parle des feutres aquarellables de chez Docrafts? Enfin des feutres qui rendent de vraies couleurs et qui s’étirent correctement au contact de l’eau. Ajoutez avec ceci la dernier collection de Béatrice Garni, Cosy Home et deux collections des papiers de Pandore.
  • Coup de coeur pour le scrap de Didi, qui nous propose des papiers faits avec du papier recyclable, aux couleurs douces et aux designs originaux.
  • Zibuline: toujours un plaisir de faire le plein de petits embellissements et de simili cuir!

#3: Traveler’s Notebook Kit

Il y a quelques années, j’étais abonnée au kit Project Life de Studio Calico.

Je souscris à un nouvel abonnement, celui du Traveler’s Notebook.

Quésako?

Le TN, c’est en fait un carnet qui en cache plusieurs! En vrai, c’est une couverture en cuir dans laquelle on insère plusieurs petits carnets, retenus par des élastiques. On y glisse également toutes sortes d’accessoires, tels que des autcollants, des paperclips ou des stylos.

J’ai choisi mon Midori sur Craftelier. Impossible de résister à cette couverture trop chou!

Donc, tous les mois arrive dans ma boîte aux lettres un petit colis des USA. Il contient toujours un notebook, ainsi que des embellissements, autocollants, masking tape ou tampons. Je ne suis pas spécialement planner. Je vais partir pleine de bonne volonté mais je vais abandonner trois jours plus tard. Le TN va me permettre de créer des petits souvenirs de mes différents week-end et voyages dans l’année. Le matériel se transporte facilement et permettra d’avoir plus d’anecdotes sur le vif!