J’ai participé en Avril à une crop à Marcellaz avec Karine, la très sympathique gérante de Scrapotin!!

Elle nous avait concocté un magnifique album nommé « Moments cosy entre nous ». Je ne suis pas une adepte du scrap en groupe d’habitude. Je préfère être au calme dans mon atelier et aller à mon rythme, mais le projet m’a convaincu. L’album est un mélange original de noir, de vert d’eau et de papiers holographiques. Ce ne sont pas des combos qu’on a l’habitude de voir!

J’avais tout de même un peu d’appréhension sur l’utilisation des papiers noirs. J’avais peur que cela rende le tout triste. Heureusement que je ne me suis pas fiée à ma première impression!

La couverture a été faite à partir de cartonnette noire épaisse et d’un tissu d’encadrement argentée effet simili cuir. Je n’ai pas eu de difficultés sur cette première étape car Karine nous avait fourni des mesures ainsi qu’un pas-à-pas très détaillé.

Pour ce genre de couverture, il vaut mieux utiliser de la colle vinylique ainsi qu’un pinceau à colle. Cela permet de ne pas avoir à trop maroufler et de ne pas avoir un aspect gondolé.

Nous avons fait une session tamponnages, détourage et matrices de découpe. Pour la plupart, des tampons bois Florilèges Designs magnifiques. J’ai à cette occasion pu découvrir que, même en étant gauchère, je pouvais me servir d’un ciseau de précision courbé. Le détourage est maintenant devenu une activité agréable!!

Cet album regorge de pliages et de cachettes originales. Les trompes l’œil faits grâce aux différents papiers holographiques le rende original. Des Néocolor II viennent égayer les tamponnages noirs.

Le format des photos est variés et le fait qu’elles soient en noir et blanc fait ressortir la couleur des papiers Prima.

Un pop-up fermé par des aimants amène une dernière touche d’originalité à cet album. C’était mon premier et je l’ai trouvé facile de réalisation.

En neuf ans de scrap, c’était ma toute première réalisation à une crop. La boutique présente, « Entrez en matières » était complète et présentait de nombreuses nouveautés.

Karine est une personne très gentille et patiente, elle fournit des explications claires et un tutoriel papier au top.

Elle m’a presque convaincu de retourner à une crop l’année prochaine!!