J’avais beaucoup trop de jolies photos de New York pour ne pas faire un deuxième mini-album! Enfin, je suis plutôt passée dans la catégorie « album de taille intermédiaire ».

J’ai utilisé pour la fermeture le même ruban que pour le premier album. J’ai trouvé que cela faisait un rappel sympa.

La forme de cet album est tiré d’un tuto de Mylène. J’ai totalement accroché avec cette couverture « à moitié ».

J’ai découvert près de chez moi un très sympathique magasin qui s’appelle « L’atelier du cadre ». Il y a un choix impressionnant de toiles d’encadrement, qui sont idéales pour mes couvertures! Elles s’encollent parfaitement et ne font pas gondoler mes couvertures. Je prends également mon carton gris 4 mm là-bas.

Je dois dire que j’apprécie de voir que ce type d’enseigne existe encore. Ils fournissent énormément d’informations qu’on n’aurait pas dans un Cultura.

J’ai monté une reliure en U classique. Elle est idéale pour les débutantes, qui n’ont pas envie de se lancer dans quelque chose de compliqué. Seul le livret centrale est relié par une cordelette au reste de la reliure.

Ma base est toujours la même: des papiers blancs que je travaille avec des encres et des papiers à motifs de la collection utilisée.

J’ai ajouté une petite pochette 15*15 pour ajouter de la matière et de l’originalité à l’intérieur de l’album. Cela donne un effet déstructuré que j’adore.

Je ne pense que trop rarement à faire des pochettes dans mes albums. J’aime voir mes photos du premier coup, sans avoir à les chercher. Mais ce format-ci m’a convaincu.